Accueil ::> Le collège ::> Les actions menées au collège ::> Coup de pouce en mathématiques

Coup de pouce en mathématiques

mercredi 16 décembre 2015, par M. Deterville.

Diverses aides en mathématiques : mathenpoche, instrumenpoche, labomep.

Chers parents,

L’équipe des professeurs de mathématiques du collège Marcel Gambier souhaite vous informer des différentes ressources dont vous pouvez disposer gratuitement chez vous, sur internet, pour aider vos enfants tout au long de leur scolarité, en mathématiques. Vous trouverez toutes les informations nécessaires en pièce jointe.

Vous y trouverez :
- des ré-explications de cours parfois sous forme d’animations,
- des exercices interactifs ou corrigés par animation,
- des exemples de DS corrigés par animation,
- des QCM interactifs, des entrainements au calcul mental, des jeux logiques…
- une bibliothèque de constructions géométriques, détaillées et expliquées pas à pas sous forme d’animations.

Ces aides restent des outils qui ne remplaceront pas l’aide d’un enseignant. Vos enfants doivent bien entendu s’adresser en premier à leur professeur pour régler les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Avant toute chose, le travail personnel et l’assiduité sont des éléments indispensables à la réussite de vos enfants.

L’équipe de mathématiques du collège Marcel Gambier

GIVERNY