Accueil ::> Le lycée ::> Vie de l’élève ::> Vie scolaire ::> Prévention routière au lycée Gambier

Prévention routière au lycée Gambier

jeudi 25 février 2016, par Les CPE.

Opération sécurité routière proposé aux élèves de premières de Gambier mardi 23 février 2016

Le CESC (comité d’éducation à la santé et la citoyenneté) de la cité mixte Gambier a décidé en début d’année scolaire une opération d’envergure concernant la prévention routière, le public visé étant les élèves de premières soit 222.
Ainsi différents intervenants ont été mobilisés afin d’animer plusieurs ateliers de 14h à 18h mardi 23 février 2016.

- l’association Marilou représenté par m Caillebaut
- la maison des addictions Lisieux : Mmes Lecanu et Decoster
- la police nationale Lisieux (Mme Hervé et son collaborateur)
- m Chauvet, pompier à Lisieux
- la MAIF : lunettes déformantes, diaporama, réactiomètre
- la MACIF et la voiture « auto-choc » gérée par mme Dubois et m Duchemin
- m Trouvé et son auto-école
- l’infirmière du lycée Mme Le Mao : notion de secourisme

Différents thèmes ont été abordés : rappel de la loi, incidence de l’alcool, drogues et portable au volant, importance des distances de sécurité, conduite accompagnée, témoignage d’un père dont le fils est décédé lors d’un accident, secours à un camarade ayant perdu connaissance....

Au vu des résultats du questionnaire bilan proposé en fin d’après-midi, il semble que dans leur ensemble les élèves de premières, aient jugé les interventions pertinentes, leur apportant bon nombre d’informations.

Dans la presse : Le pays d’Auge :

L’éveil de Lisieux

GIVERNY