Accueil ::> Le lycée ::> les options au lycée ::> Les options au lycée Gambier

Les options au lycée Gambier

samedi 16 avril 2016, par Administrateur.

Les options suivantes sont proposées au lycée Gambier en 2de, 1re et terminale :

- Théâtre l’initiation au jeu théâtral, la fréquentation des spectacles pour mieux en décrypter les enjeux, la constitution d’une culture théâtrale - notions d’histoire du théâtre, auteurs, courants esthétiques majeurs... Aucun pré-requis théâtral n’est exigé.

- Cinéma-audiovisuel Un enseignement de cinéma-audiovisuel est proposé dans le cadre des options facultatives de seconde, première et terminale en partenariat avec des structures culturelles et des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel (scénariste, monteur, réalisateur). L’option combine analyse de films, découverte de l’histoire du cinéma et pratique filmique (écriture, tournage, montage de films courts), participation à des festivals locaux comme ceux de Cabourg et Deauville.

-  RUSSE LV3 : Il s’adresse à des élèves qui, ont déjà acquis au cours de leur scolarité des connaissances sur le fonctionnement des langues ; des stratégies d’apprentissage et des méthodes de travail .

- Langues et cultures de l’antiquité : L’élève est amené à s’interroger sur la notion essentielle de « transmission » en interrogeant les origines et les évolutions de sa langue (le français est constitué à 80 % de mots latins) et des représentations du monde contemporain héritées de ce patrimoine commun qu’est la civilisation gréco-romaine. Dans le cadre de cet enseignement, les élèves sont sensibilisés à des domaines artistiques en lien avec la culture classique (l’opéra et les arts plastiques notamment). L’enseignement d’exploration des LCA s’adresse à tous les élèves de seconde, qu’ils aient déjà pratiqué le latin ou le grec au collège ou qu’ils soient totalement débutants.

GIVERNY