Accueil ::> SITES ::> Le CDI ::> Un guide touristique numérique de Lisieux créé par les élèves

Un guide touristique numérique de Lisieux créé par les élèves

Projet passerelle CM2 (Guizot) / 6e1 (Gambier)

lundi 13 juin 2016, par cdi.

Ce guide touristique est le résultat d’un projet passerelle faisant se rencontrer chaque année les élèves d’une classe de CM2 de l’école François Guizot encadrés par Mme Ducoin-Cabieu et ceux d’une classe de 6e du collège Marcel Gambier à Lisieux, encadrés par Mme Adrien et M Desforges.
Après avoir effectué un parcours de découverte dans la ville, les élèves (par groupe mélangeant élèves de primaire et de collège) ont effectué des recherches et écrit les articles que vous allez retrouver sur ce site.
Sans prétention, ce site vous permettra tout de même de découvrir les principaux attraits de Lisieux à travers 4 grandes thématiques (Histoire / Patrimoine local / Loisirs et gastronomie et Renseignements pratiques).
Bonne découverte !

Voir en ligne : Guide touristique de Lisieux