Accueil ::> Le collège ::> Vie de l’élève ::> Vendredi 9 Juin , un temps fort pour l’EPI 4e « Voyage en Amérique latine  (...)

Vendredi 9 Juin , un temps fort pour l’EPI 4e « Voyage en Amérique latine »

Plusieurs classes de quatrièmes ont pu jouer au jeu de l’oie qu’ils avaient créé avec leurs professeurs durant l’année scolaire

mercredi 21 juin 2017, par Club nature.

Vendredi 9 Juin a donc été l’aboutissement de ce long projet interdisciplinaire qui concernait les classes de 41, 42, 43 , 44 et 45.

Chaque classe est venue tout à tour, jouer à son jeu de l’oie. Les quatre plateaux de jeu ainsi que les pions et les dés imaginés et construits par madame Fernandes et madame Boucher (Professeur de technologie) étaient disposés dans la salle de classe. Les élèves ont pu jouer par groupes de 5 ou 6 (4 joueurs, un gardien du temps et un poseur de questions) et chacun a pu jouer.
Au fil du jeu, les questions élaborées dans chaque matière ont été posées et les gagnants étaient ceux qui avaient répondu à au moins une question de chaque discipline et obtenu le plus de points...
Au final, chaque élève est reparti avec sa fiche de points.

Le bilan est très positif :

• Les élèves et les professeurs ont aimé réaliser les activités liées à cet EPI,et, du coup, à s’approprier des savoirs et des savoirs-faire d’une manière un peu différente et ludique.
  • Le jour J, nous avons énormément apprécié ce moment de jeu où l’implication de tous les élèves et leur plaisir à jouer était évidente !

Un grand merci aux professeurs qui ont participé à ce projet : madame Lenotre (professeur d’espagnol) , monsieur Gautier (professeur de musique), Madame Martin (professeur de mathématiques), madame Driaux (professeur d’histoire-géographie), madame Lelong (professeur d’anglais), madame Voisin (professeur de SVT) , madame Boucher (professeur de technologie) et madame Fernandes, à l’origine de cet EPI.

GIVERNY