3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil ::> Le lycée ::> Les actions menées au lycée ::> Prix Goncourt des lycéens à Gambier

Prix Goncourt des lycéens à Gambier

lundi 25 septembre 2017, par Administrateur.

La classe de 1ES3 du lycée Gambier a l’opportunité de participer cette année au Prix Goncourt des Lycéens. C’est une immense chance : seules deux classes, dont la nôtre ont été retenues dans l’ensemble de l’Académie. Les 27 lycéens de la 1ES3 vont devoir relever un défi lecture d’envergure puisque qu’ils doivent lire en quelques mois une dizaine de romans actuels de la rentrée littéraire, sélectionnés par les Académiciens Goncourt. Ils souhaitent partager cette aventure avec tous les lecteurs volontaires qui voudraient les accompagner et les encourager dans cette expérience : au menu, débats, interviews, chroniques radio...

Pour marquer le lancement de cette période de partages et d’échanges, nous invitons tous les curieux, lecteurs petits et grands, débutants et chevronnés, élèves, parents, l’ensemble des personnels de la Cité scolaire, à nous rejoindre.

Rendez-vous le Jeudi 28 septembre, salle Jean Massot, entre 18h15 et 20h, en fonction de vos disponibilités.

GIVERNY