3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil ::> Le lycée ::> Les actions menées au lycée ::> festival off-courts de Trouville consacré aux courts-métrages (...)

festival off-courts de Trouville consacré aux courts-métrages franco-québecois.

vendredi 29 septembre 2017, par Administrateur.

Le mardi 12 septembre les élèves de l’option cinéma audio-visuel ont participé au festival off-courts de Trouville consacré aux courts-métrages franco-québecois.
Les élèves ont tout d’abord assisté à la réunion de production des kinos, ces courts-métrages réalisés sur place en 48h. Des réalisateurs présentaient leur projet et indiquaient quels étaient leurs besoins humains et matériels : preneur de son, monteur, acteur, figurants, compositeurs de musiques... Les équipes se constituaient rapidement car les films devaient être projetés le jeudi soir. Plusieurs de nos élèves ont joué les figurants sur des courts-métrages, ce qui leur a permis d’observer des tournages de très près et de discuter avec des professionnels du cinéma.
Les élèves ont également participé à des ateliers : réalité virtuelle, caméra 360°, initiation à l’animation, maquillage effets spéciaux. Certains se sont fait coiffés par l’artiste coiffeur Christophe Pavia et sont rentrés chez eux avec de magnifiques coiffures végétales.
Les élèves ont également assisté à la projection de six courts-métrages présentés par leurs réalisateurs, courts-métrages de genres et longueur différents mais tous de grandes qualités.

GIVERNY