• Mme Slimani du Sid’accueil a passé la journée...

9 décembre 2016, par Les CPE

Mme Slimani du Sid’accueil a passé la journée à la cafétéria du Lycée avec ses collaborateurs. L’équipe a animé un stand où les lycéens ont pu venir se renseigner sur le sida, les dangers de la maladie,les modes de contamination et les moyens de se préserver, Des brochures et des préservatifs leur ont été distribués.
    A l’issue de la matinée, le Président de la MDL, Félix Raulet a remis un chèque de 250€ à Mme Slimani. Saluons aussi la belle implication du CVC et du FSE, qui, de leur côté ont remis un chèque de 373€.
    Bravo à tous les élèves qui se sont investis dans ce beau projet qui sera reconduit l’an prochain. (...)

• Du 28/11 au 9/12 : actions sidaction

28 novembre 2016, par Les CPE

Du 28 novembre au 9 décembre 2016, les bénéfices des ventes de la cafétéria seront reversés au Sidaction.
    Le 09 décembre, tout au long de la journée,Mme Slimani du Sidaccueil, répondra aux questions et aux interrogations des élèves concernant le sida. Elle tiendra un stand à la cafétéria.
    A la fin de cette journée, la MDL, qui s’associe au FSE pour cette action, remettra sa contribution à Mme Slimani,
    La MDL compte sur le soutien actif de tous les lycéens et les invite à venir nombreux à la cafétéria. N’oubliez pas d’épingler votre (...)

• CHOCOLATS DE NOEL

20 octobre 2016, par Les CPE

La MDL se mobilise !!!!
    D’ici quelques jours, des adhérents de la MDL vous proposeront de commander de délicieux chocolats pour vos fêtes de fin d’année.
    Le bénéfice de la vente servira à acheter du matériel pour la cafétéria du Lycée, et pourquoi pas, si nous remportons un franc succès, un deuxième baby-foot.
    Les chocolats commandés seront livrés juste avant les vacances de Noël.
    Alors, n’hésitez pas et réservez votre meilleur accueil à nos vendeurs.

• ELECTIONS

14 octobre 2016, par Les CPE

Le 15 septembre 2016 les 156 adhérents de la MDL ont élu leur conseil d’administration :
    Président Félix RAULET TL1
    Vice Président Jules FAUQUET 1S2
    Trésorière Louise PATRICE TES2
    Vice trésorière Sophie MANCEAU 1ES2
    Secrétaire Léontine HELBERT 1L2
    Une équipe prometteuse, enthousiaste, et déjà pleine de projets : une année qui commence bien !
    Michèle JAMAUX CPE

• Sortie au mont Saint Michel

17 juin 2015, par Administrateur

Le mercredi 20 mai 2015 a été organisée une visite du mont saint Michel. Celle-ci réunissait les internes, les élus du Conseil de Vie Lycéenne ainsi que le bureau de la Maison des lycéens. Dans un premier temps, les élèves ont pu découvrir l’architecture du mont grâce à 2 guides puis une traversée de la baie a permis aux lycéens de tester les sables mouvants ! Et tout cela dans la joie et la bonne humeur !!!

GIVERNY