accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil ::> Orientation ::> après la seconde ::> Informations sur l’orientation à destination des parents d’élèves de (...)

Informations sur l’orientation à destination des parents d’élèves de seconde

mercredi 27 septembre 2017, par cop.

La seconde générale et technologique est une année importante pour l’orientation. En effet, votre enfant devra choisir quelle série de bac il souhaite préparer à partir de l’année prochaine. Vous aurez un rôle essentiel à jouer pour l’accompagner dans la découverte des filières et la construction de son parcours d’études.
Vous trouverez ci-joint une lettre à votre attention, un schéma synthétique de l’orientation après la seconde GT, ainsi qu’un récapitulatif des spécialités proposées au sein des 3 séries générales et des 8 séries technologiques du Bac.

Sandrine LAISNEY et Julie SORET,
Psychologues de l’Education Nationale "Education, Développement, Conseil en Orientation"