Deux classes de sixième participent au Défi Recylum

Durant toute l’année scolaire, les classes de 6e2 et de 6e4 participeront à une action écocitoyenne et solidaire : le Défi Récylum.

En quoi consiste ce projet ?

Le Défi Récylum, projet pédagogique engagé, répond aux attentes du programme d’éducation au développement durable en utilisant l’exemple du recyclage des lampes.

Ce dispositif unique en France propose d’initier et d’impliquer les scolaires du CP à la 6ème dans une aventure solidaire leur permettant de prendre conscience des enjeux du recyclage des lampes.

Ainsi, tout en apprenant et en s’amusant, les enfants vont devoir réaliser un minimum de trois défis informatifs et ludiques sur les neuf proposés, et rentrer dans la peau d’agents secrets en mission pour le compte de Récylum. Via leur mobilisation et celle de leurs parents, ils pourront contribuer à apporter de la lumière dans les écoles de pays défavorisés grâce à notre partenaire, Électriciens sans frontières, qui réalise des missions d’électrification d’écoles à l’autre bout du monde.

Depuis 2013, l’engagement des enfants dans le Défi Récylum a permis d’apporter la lumière dans 42 écoles et 10 pays différents.

Pour ce début d’année scolaire, les 2000 points déjà engrangés par les différentes écoles de France ont permis d’enclencher l’électrification d’un village en Haïti et d’un village au Sénégal.

Voir en ligne : Pour en savoir plus sur cette action