• INSCRIPTIONS AU LYCEE GAMBIER EN CLASSE DE 2DE

26 juin, par Administrateur

Du fait du report du DNB , les inscriptions en classe de 2de auront lieu en salle Jean Massot
    Mercredi 3/07/2019 de 8h à 17h et
    Jeudi 4/07/2019 de 8h à 16h.
    pour les collèges de Livarot, Mézidon Michelet et Laplace, Notre Dame, Saint Jean Baptiste de la Salle.
    Afin de fluidifier les inscriptions, les élèves de 3ème du collège Gambier devront impérativement venir s’inscrire
    le lundi 01/07 ou le mardi 02/07 aux horaires indiqués dans le courrier joint au dossier d’inscription au secrétariat du lycée
    Les élèves recevront dès le vendredi 28/06/2019 leur dossier (...)

Accueil ::> Le collège ::> Les actions menées au collège ::> Nous avons pu gouter au miel de nos abeilles

Nous avons pu gouter au miel de nos abeilles

mardi 7 novembre 2017, par Club nature.

Nous avons adoré ce miel bien parfumé ...comme c’était bon !
Mais rassurez-vous, nous avons laissé à nos chères abeilles tout le miel qu’elles avaient amassé dans leur ruche car ces réserves leurs sont indispensables pour passer l’hiver qui arrive à grands pas.

Pourquoi leur laisser du miel ?

Car ce miel est leur seule nourriture durant l’hiver : il leur permet de produire la chaleur nécessaire à la survie de la colonie et de sa Reine. Nos chères ouvrières entourent la reine pour la maintenir à 37°C durant toute la mauvaise saison...Espérons que l’hiver ne sera pas trop froid, sinon, elles viendront vite à bout de leurs réserves et nous devrons alors les nourrir au sucre pour leur donner une chance supplémentaire de survivre en attendant les premières fleurs du printemps.