accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil ::> Le collège ::> Les actions menées au collège ::> Sortie culturelle à Bayeux

Sortie culturelle à Bayeux

mercredi 21 février 2018, par Administrateur.

Dans le cadre du parcours culturel au collège Gambier , les élèves des classes de 5ème vont découvrir la tapisserie et le cathédrale de Bayeux au cours de la semaine du 12 au 15 mars.

La préparation de cette visite a fait l’objet d’un travail pluri-disciplinaire ( arts plastiques , Histoire , Français, Latin et Anglais). Cela doit permettre aux élèves de comprendre la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant et l’importance de la religion au Moyen-Age.

Cette sortie va permettre aux élèves de maîtriser les repères historiques et culturels afin de mieux comprendre les œuvres d’art et d’enrichir leur pratique culturelle.