accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil ::> Le lycée ::> Les actions menées au lycée ::> Des élèves de la cité scolaire Gambier font de la web radio avec des élèves de (...)

Des élèves de la cité scolaire Gambier font de la web radio avec des élèves de divers pays.

dimanche 15 avril 2018, par Administrateur.

Du samedi 14/04/2018 au 18/04/2018 7 lycéens et 1 collègienne de la cité scolaire Marcel Gambier de Lisieux ont l’opportunité de faire de la web Radio avec des élèves issus d’établissements de la mission laïque française ( Maroc, Liban ,New york, Norvège, Espagne et Italie).

Les élèves travaillent en étant encadrés par des professeurs et un journaliste professionnel. Pour la cité scolaire Marcel Gambier , Mme Hartvick et Mme Chabert, professeurs documentalistes coachent les apprentis journalistes.

Les élèves ont choisi samedi 14/04/2018 quels interviews ils souhaitaient faire. Ils doivent ensuite préparer les questions , mais aussi prendre contact avec l’interviewé et le / la convaincre de venir participer à l’une des émissions de web radio.

Par ailleurs , les 7 lycéens accueillent dans leurs familles 7 lycéens francophones.
7 autres élèves francophones sont également hébergés dans des familles françaises dont les enfants sont scolarisés au collège Gambier.

Cette expérience riche en échanges ne peut que permettre aux élèves de s’ouvrir au Monde.

pour écouter les émissions des élèves