accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil ::> Le lycée ::> RAPPEL DU REGLEMENT INTERIEUR ET DU FONCTIONNEMENT DE LA CITE (...)

RAPPEL DU REGLEMENT INTERIEUR ET DU FONCTIONNEMENT DE LA CITE SCOLAIRE

samedi 2 juin 2018, par Administrateur.

RAPPEL DU REGLEMENT INTERIEUR ET DU FONCTIONNEMENT DE LA CITE SCOLAIRE

1- La présence d’accompagnateurs, pour les élèves autorisés à prendre l’ascenseur, est interdite dans celui-ci. Il appartient à chacun de rappeler à l’ordre, voire de sanctionner, les élèves qui ne respecteraient pas cette disposition.

2- Les élèves arrivant en retard de plus de 5 mn à leur cours sont refusés, portés absents pour ce motif et attendent le cours suivant, sauf autorisation donnée par l’enseignant toujours libre d’apprécier la situation.

3- Le calendrier de fin d’année scolaire est désormais le calendrier scolaire national pour tous les collégiens. Ce calendrier est visible sur le site de l’établissement. Pour le faire vivre pleinement, chaque professeur principal le rappellera à sa classe, les enseignants maintiendront un niveau d’exigence nécessaire au bouclage des programmes, même après les conseils de classe et la restitution des manuels des collégiens qui aura lieu les 25 et 26 juin 2018.

4- Pour les cours se déroulant jusqu’au 6 juillet 2018, le service de Vie Scolaire continuera jusqu’à cette date à gérer les absences que les enseignants auront formalisées pendant leur appel et les familles devront justifier ces absences.