accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil ::> Le lycée ::> Les actions menées au lycée ::> Concours National de la Résistance et de la Déportation

Concours National de la Résistance et de la Déportation

jeudi 7 juin 2018, par Administrateur.

La classe de Seconde 3 a participé cette année au Concours National de la Résistance et de la Déportation, dont le thème était "S’engager pour libérer la France". Sous la direction de M. Bailloeul, professeur d’histoire-géographie, les élèves ont réalisé un diorama avec des maquettes plastique relatant a libération d’Alençon par les FFI (Résistance intérieure) et la 2e DB du général Leclerc(Forces Françaises Libres). Leur travail a également participé au concours international de maquettes organisé les 19 et 20 mai 2018 au Musée des Blindés de Saumur. Ils y ont récolté une médaille de bronze en catégorie Junior. Bravo à eux !