accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil ::> Le lycée ::> Les actions menées au lycée ::> Concours National de la Résistance et de la Déportation

Concours National de la Résistance et de la Déportation

jeudi 7 juin 2018, par Administrateur.

La classe de Seconde 3 a participé cette année au Concours National de la Résistance et de la Déportation, dont le thème était "S’engager pour libérer la France". Sous la direction de M. Bailloeul, professeur d’histoire-géographie, les élèves ont réalisé un diaporama avec des maquettes en plastique relatant la libération d’Alençon par les FFI (Résistance intérieure) et la 2e DB du général Leclerc(Forces Françaises Libres). Leur travail a également participé au concours international de maquettes organisé les 19 et 20 mai 2018 au Musée des Blindés de Saumur. Ils y ont récolté une médaille de bronze en catégorie Junior. Bravo à eux !