• INSCRIPTIONS AU LYCEE GAMBIER EN CLASSE DE 2DE

26 juin, par Administrateur

Du fait du report du DNB , les inscriptions en classe de 2de auront lieu en salle Jean Massot
    Mercredi 3/07/2019 de 8h à 17h et
    Jeudi 4/07/2019 de 8h à 16h.
    pour les collèges de Livarot, Mézidon Michelet et Laplace, Notre Dame, Saint Jean Baptiste de la Salle.
    Afin de fluidifier les inscriptions, les élèves de 3ème du collège Gambier devront impérativement venir s’inscrire
    le lundi 01/07 ou le mardi 02/07 aux horaires indiqués dans le courrier joint au dossier d’inscription au secrétariat du lycée
    Les élèves recevront dès le vendredi 28/06/2019 leur dossier (...)

Accueil ::> Le collège ::> Les actions menées au collège ::> Lundi 25 Juin et mardi 26 Juin, deux journées bien spéciales pour les classes (...)

Lundi 25 Juin et mardi 26 Juin, deux journées bien spéciales pour les classes de 5e du collège Gambier

jeudi 14 juin 2018, par Sciences et Vie de la Terre.

Durant cette année scolaire, chaque élève de cinquième a participé à un EPI (enseignement pluridisciplinaire) sur l’eau et plus précisément sur la Touques, notre rivière en réalisant diverses sorties et activités (sortie Algia, passe à poissons, sorties kayak).

Durant deux jours, des ateliers tournants en sciences physiques, technologie, SVT, mathématiques, français, EPS permettront d’exploiter ces diverses sorties et de préparer une exposition pour clôturer l’action, suivie d’une remise de diplômes.

Les classes de 5e auront donc un emploi du temps modifié ; Ils découvriront leur planning lundi 25 Juin à 9H à leur poteau de classe .
Ces deux journées se termineront à 16H30.

N’hésitez pas à venir découvrir les travaux et photographies réalisés par les élèves dans le cadre de cet EPI en vous connectant sur notre blog, créé par le professeur documentaliste.

Les professeurs impliqués dans cette action.

Voir en ligne : Suivez nous en vous connectant sur le blog Gambier au fil de la Touques