accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil ::> Le lycée ::> Vie de l’élève ::> Vie scolaire ::> FORMATION CITOYENNE

FORMATION CITOYENNE

jeudi 29 novembre 2018, par Les CPE.

Cette année les CPE ont fait appel à l’association AROEVEN (association régionale des oeuvres éducatives et des vacances de l’éducation nationale) afin de mieux préparer nos élèves à leur vie de citoyen.
Dans un premier temps, avant les vacances de la Toussaint, les délégués de 4ème et 3ème ont réfléchi à la notion de "Gestion des conflits". Les plus jeunes (6ème et 5ème) ont davantage été amené à approfondir leur rôle de délégué au sein du conseil de classe).
L’AROEVEN est intervenue mardi dernier auprès des délégués de 2ndes et 1ères afin d’aborder la notion de "Cohésion de groupe". L’après-midi était plus spécifiquement consacrée aux représentants de la maison des lycéens et conseil pour la vie lycéenne. Ces derniers ont pu examiner entre autre les différentes techniques de communication indispensables pour la mise en action de leurs futurs projets.