Accueil ::> Le lycée ::> Les actions menées au lycée ::> prix fémina

prix fémina

vendredi 14 décembre 2018, par Administrateur.

Mercredi 5 décembre, deux élèves de 1ère S1, Thomas Cubaud et Sébastien Juchors, accompagnés de M Cousin, leur professeur de Lettres, et de Mme Chabert, Professeure Documentaliste, se sont rendus à la Bibliothèque de Tocqueville, à Caen, afin de participer aux délibérations et à la proclamation du Prix Femina des Lycéens 2018.
Thomas Cubaud, élu par sa classe pour représenter les trois titres préférés de la sélection, a pu argumenter avec force conviction face aux délégués des 13 autres établissements sélectionnés.
Sébastien Juchors, élu suppléant, débattait pendant ce temps avec les autres suppléants et surtout deux représentantes du jury Femina, Evelyne Bloch Dano et Christine Jordis.
Tous deux s’accordent à dire que la sélection offrait cette année une grande diversité de sujets, en lien avec l’actualité (centenaire de l’armistice, société de l’information, condition féminine, les attentats, etc.) et des qualités d’écriture. Ils ont pu ainsi découvrir des livres qu’il n’aurait jamais lus et nourrir leur appétit de lecteur.

le prix fémina mis à l’honneur sur le site académique

spip:info_portfolio