Tous les élèves de 5e... au fil de la Touques !!

Depuis le 1er Avril dernier , s’est ouvert l’EPI « Au fil de la Touques » .

Cet enseignement par Projet Interdisciplinaire vise à faire découvrir la Touques à nos collégiens, au travers de visites , d’ateliers, d’expériences, d’interventions dans de nombreuses disciplines : Technologie, SVT, Sciences Physiques, EPS, Espagnol, Français, mathématiques, musique.

De nombreuses visites guidées ont déjà été réalisées : centre de l’eau ALGIA, découverte des marais et du littoral de Villers sur mer, visite du barrage du Breuil en Auge et de sa passe à poissons, visite de la station d’épuration de Lisieux (SITE Lisieux).

D’autres sorties restent à faire et sont très attendues : sorties kayak sur la Touques, entre autre, et découverte des petites bêtes de la Touques.

A mesure que les sorties et activités se réalisent , chaque élève se doit de compléter son livret de bord pour l’enrichir un peu plus.

En fin d’année scolaire , cet EPI se clôturera par la réalisation d’une exposition et d’une remise de diplômes.

Toutes ces visites ont pu se faire grâce à la participation financière du collège mais aussi grâce à l’attribution d’une subvention de 700 euros par classe par l’Agence de l’eau Seine Normandie, notamment.

Suivez nos travaux et nos photos sur notre blog Au fil de la Touques ...

Voir en ligne : Blog Au fil de la Touques