Boréales 2019 : rencontre avec l’auteur Jan Stocklassa pour les 1ère 5 et les 1ère spé géopolitique

Vendredi 15 novembre, les élèves de 1ère 5 de Monsieur Lange et de 1ère spé géopolitique de Monsieur Jeanjean ont pu rencontrer dans le cadre du Festival des Boréales Jan Stocklassa, journaliste auteur de La folle enquête de Stieg Larsson. Cette rencontre s’est faite en partenariat avec la médiathèque de Lisieux.

Ce « roman documentaire » ou « polar géopolitique », dans lequel l’auteur reprend l’enquête de Stieg Larsson sur l’assassinat du premier ministre suédois Olof Palme en 1986, a permis aux élèves de poser des questions pertinentes sur la Social Démocratie en Suède, la montée de l’extrême-droite, qu’est-ce qu’une démocratie ? etc.

Un exemplaire dédicacé par l’auteur est disponible au CDI.