Performance de Lilou Main, TS1 à Gambier : deux prix à la finale régionale du concours de plaidoiries du Mémorial de CAEN

Sélectionnée parmi 150 candidats, Lilou Main a représenté le Lycée Gambier le vendredi 6 décembre au Mémorial de Caen pour la finale régionale du concours de plaidoiries.

Sa plaidoirie intitulée « Rougir sans honte » sur les règles pour dénoncer la précarité menstruelle, la taxe rose, les stéréotypes et les discriminations qui l’entourent lui avait déjà permis l’an dernier de remporter deux prix lors de la finale de notre concours interne des plaidoyers au théâtre de Lisieux. Elle avait en effet remporté le prix du public et le prix de l’originalité du sujet.

Vendredi 6 décembre, le jury du Mémorial de Caen a confirmé les qualités de Lilou et de son travail en lui décernant également 2 prix : le deuxième prix du jury et le prix coup de coeur du jury lycéen.

Une très belle performance pour notre élève que vous pouvez voir ICI

Pour voir la remise du prix coup de coeur des lycéens, cliquez ICI

Pour voir la remise du deuxième prix du jury du Mémorial, cliquez ICI

Les articles parus dans Ouest-France :