Accueil ::> SITES ::> Le CDI ::> Blog "Le Monde Diplo & Nous" des 1ère spé géopo de Mme Demetz

Blog "Le Monde Diplo & Nous" des 1ère spé géopo de Mme Demetz

jeudi 5 mars 2020, par DocCdiSandrine.

Le 14 janvier, les élèves de 1ère spé géopolitique de Mme Demetz se sont rendus au siège du Monde Diplomatique à Paris, pour une conférence-débat avec le rédacteur en chef Benoît Bréville et la cartographe . 2 heures d’échanges nourris ont permis aux élèves de découvrir toute la spécificité de ce journal.

Conférence au Monde Diplomatique
Sophie Eustache, journaliste, et Benoît Bréville, rédacteur en chef
Conférence au Monde Diplomatique

Parce que le Monde Diplomatique est une autorité connue et reconnue dans le domaine de l’information géopolitique -il est le titre le plus vendu à l’étranger- les élèves ont joué les apprentis-journalistes en publiant des articles "à la manière de " sur un blog crée également "à la manière de" intitulé "Le Monde Diplo & Nous". Les articles portent sur des sujets au programme : "Les frontières" ; "l’information à l’heure d’Internet". D’autres thèmes sont à venir et viendront alimenter leur média.

Pour voir le blog, cliquez ici :