Accueil ::> Le collège ::> Plan de réouverture du collège M Gambier

Plan de réouverture du collège M Gambier

vendredi 15 mai 2020, par Administrateur.

Plan de réouverture Clg Gambier au format Word
Plan de réouverture du Clg Gambier au format PDF

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
Vous avez souhaité que votre enfant revienne au collège à partir de lundi 18 mai 2020.
Les enfants qui se sont fait connaitre seront accueillis prioritairement à partir de 8H au collège.
Les cours auront lieu de 8H30 à 12H et de 14H à 16H. Le mercredi, l’établissement sera désinfecté et donc il n’y aura pas de cours.
Il est essentiel que les gestes barrière soient respectés et que les élèves soient munis d’un masque.
Chaque élève doit apporter son matériel et un livre de lecture.
Pour l’EPS ils doivent être en tenue et apporter une pochette en plastique.
La demi-pension est assurée.
Les familles prendront chaque matin la température de leur enfant.

Un arbitrage sur le retour des élèves de 4e et 3e est prévu au niveau national début juin, selon l’évolution de la situation sanitaire.

Je sais pouvoir compter sur votre implication en cette période particulière et je vous en remercie.

Béatrice Robert

En complément, quelques ressources utiles sur les mesures d’hygiène et les gestes barrière en prévision du retour de votre enfant au collège :

Face au Coronavirus. Les bons gestes à adopter
Mettre et porter son masque
Comment se laver les mains
Si je suis malade je reste à la maison
Les régles à respecter dans la cour de récréation
Les régles de circulation dans mon établissement