Prix Bayeux : Rencontre avec Patrick Chauvel pour les 2ndes de Monieur Lange et les Tle de Madame Demetz

Mardi 13 octobre, les 2nde3 et de Tle 4 ont rencontré Patrick Chauvel, grand reporter de guerre. Pendant deux heures un échange riche de questions a permis aux élèves de découvrir le travail de Patrick Chauvel, de questionner son métier et ses enjeux.
Pour poursuivre cet événement, les élèves de 2nde3 ont proposé à Patrick Chauvel des discussions autour de ses propres photographies dans le cadre l’exposition « Syrie la fin de Baghouz » présentée au CDI durant le mois d’octobre. Les élèves de 2nde 8 et des personnes représentantes de la médiathèque et d’associations (Ligue des droits de l’homme, Amnesty Internationale, Réseau d’échange réciproques de savoir) ont pu profiter de la médiation offerte par les 2nd3.
Cette rencontre exceptionnelle s’est poursuivie par une discussion d’une heure ouverte à tous les membres de la cité scolaire au CDI.