Accueil ::> Le lycée ::> les options au lycée ::> Ciné-Gambier : un débat radiophonique et critique des élèves de l’option cinéma (...)

Ciné-Gambier : un débat radiophonique et critique des élèves de l’option cinéma terminale sur le film Crosswind de Martti Helde (2014)

mardi 3 novembre 2020, par Adèle Dallier.

Un débat animé par Lucie Davoust avec les critiques Thomas Barbé, Lucas Métairie et Eve Tanner.

Printemps 1941 en Estonie, Heldur, Erna et leur petite Eliide forment une famille heureuse. Cependant en juin, sur ordre de Staline, les familles estoniennes sont déportées. Erna et sa fille sont envoyées dans un camp en Sibérie. Heldur est emmené ailleurs, on ne sait où. Dès le premier jour et pendant 15 ans, Erna écrit à Heldur des lettres jamais envoyées, sans perdre l’espoir de le retrouver.
A partir
de cette correspondance, Crosswind chronique cet épisode historique méconnu.
Écoutez ce débat.