Accueil ::> Nous contacter ::> Mise en place du plan de continuité pédagogique suite aux annonces (...)

Mise en place du plan de continuité pédagogique suite aux annonces présidentielles du 31/03/21

jeudi 1er avril 2021, par Administrateur.

Madame, Monsieur,

Suite à l’allocution télévisée de Monsieur le Président de la République du 31 mars 2021, la Direction de la cité scolaire Marcel Gambier souhaite vous confirmer certaines informations et vous apporter également davantage de précisions quant à l’organisation de la continuité pédagogique.

En ce qui concerne le mois d’avril, nous vous confirmons que :
- Lors de la semaine du 5 avril, les élèves sont tous en enseignement distanciel à la maison : le plan de continuité pédagogique s’applique.
- Les vacances scolaires pour les trois zones auront lieu au cours des semaines du 12 et du 19 avril.
- Lors de la semaine du 26 avril, les élèves sont tous en enseignement distanciel à la maison : le plan de continuité pédagogique s’applique.
- Les cours reprennent en présentiel le 3 mai.

Lors des semaines du 5 et du 26 avril, le plan de continuité pédagogique s’applique :
- La cité scolaire est ouverte, des membres de la Direction, des secrétariats de l’administration et de l’intendance, et de la Vie scolaire seront présents au sein de la cité scolaire.
- Au lycée, les élèves devront respecter leur emploi du temps : un nombre important de professeurs organiseront des cours en visio et les professeurs feront l’appel, les élèves auront le devoir d’être assidus.
- Les professeurs rempliront le cahier de texte Pronote, ce qui leur permettra de transmettre cours, polycopiés, devoirs à faire par les élèves (Les professeurs pourront également communiquer le travail à faire via l’ENT). Les professeurs et les élèves peuvent facilement rester en contact grâce à la messagerie Pronote.
- Des ressources (tutoriels sur Pronote / l’ENT/ les visios) sont disponibles à cette adresse : https://padlet.com/cdimarcelgambier/espacefamilles

Nous demandons enfin à toutes les familles qui n’auraient pas accès à internet de se manifester auprès de nous afin que nous puissions recenser leurs enfants. Une communication par téléphone sera établie et des rendez-vous pourront être pris pour donner cours et polycopiés pour que vos enfants puissent suivre l’avancée des cours et travailler.

Nous sommes à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire dans cette période complexe pour tous.

Cordialement,

La Direction.