Procédure de justification des absences

COLLEGE

Avant une absence prévue :
Les responsables doivent inscrire sur le carnet de liaison le motif, s’il est connu, de l’absence. L’élève le fera signer à la vie scolaire au préalable.
Le responsable peut également envoyer un mail à la vie scolaire à l’adresse suivante : vie-scolaire1.0141766u@ac-normandie.fr

Absence imprévue :
Le responsable peut joindre la vie scolaire le matin de l’absence.

tél vie scolaire collège :
▪ 02.31.48.24.76 (collège)
▪ 06 80.14.81.56 (collège)
▪ 02 31.48.24.78 (collège et lycée)

@ : vie-scolaire1.0141766u@ac-normandie.fr

Au retour en classe, avant le 1er cours, l’élève doit se rendre à la vie scolaire afin de donner le coupon du carnet de liaison que le responsable aura au préalable rempli pour justifier d’une absence.

ATTENTION L’appel téléphonique ne dispense pas d’un justificatif écrit dans le carnet de liaison

LYCEE

Avant une absence prévue :
Avant son absence, l’élève peut délivrer à la vie scolaire un mot du responsable.
Le responsable peut également envoyer un mail à la vie scolaire à l’adresse suivante : viescolaire.0140061r@ac-normandie.fr

Absence imprévue :
Le responsable peut joindre la vie scolaire le matin de l’absence.

tél vie scolaire lycée :
▪ 02.31.48.24.62 (lycée)
▪ 02 31.48.24.78 (collège et lycée)

@ : viescolaire.0140061r@ac-normandie.fr

Au retour en classe, avant le 1er cours, l’élève doit se rendre à la vie scolaire afin de donner le justificatif écrit sur papier libre du responsable sauf si un mail a été envoyé au préalable.
L’élève recevra un billet d’entrée en classe.

ATTENTION L’appel téléphonique ne dispense pas d’un justificatif écrit sur papier libre ou mail