Un élève du collège récompensé lors du défi e-tude 2020

Le Département du Calvados a organisé un concours sur le site e-tude, plateforme d’aide aux devoirs dédiée aux collégiens du Calvados. Il invitait ainsi les élèves, de la 6e à la 3e des collèges publics et privés, à relever tous ensemble le « Défi e-tude : collégiens, décryptez ! Fake news, ça ne coule pas de source ! ».

Au total : 3 710 collégiens au sein de 65 établissements ont participé au défi et ont cumulé plus de 5 millions de points.

L’association « Kruptos – brigade anti fake news » va bénéficier d’un an de résidence au Dôme de Caen pour créer des outils et/ou des ateliers destinés à éveiller le sens critique et alerter sur les pratiques frauduleuses des plateformes : fake news, chaînes de partage, jeux concours fictifs…

Enzo a cumulé plus de 280 000 points à lui seul et remporte ainsi 6 entrées pour l’escape game de Kruptos !

Voir en ligne : Défi e-tude 2020 « Collégiens, décryptez ! »