Consignes de travail en français pour l’entrée en classe de 1ère, septembre 2021

Le programme de français en 1ère est très chargé. Afin de vous préparer au mieux et d’entrer en 1ère dans de bonnes conditions, l’équipe des professeurs de français demande aux futurs élèves de 1ère :

• de réviser les notions essentielles du programme de 2de : figures de style et registres (voir documents ci-dessous) : une évaluation notée aura lieu vers la mi-septembre pour vérifier les acquis des élèves.

• De lire deux à trois ouvrages au moins parmi la liste proposée (voir document ci-dessous)

• de réviser les notions de versification à l’aide de la fiche ci-dessous, le premier objet d’étude traité en classe étant la poésie.