PRIX BAYEUX_ETAPE 3_ EXPOSITION AU CDI La Guerre la plus longue par Lorenzo Tugnoli

Dernière étape de notre participation au Prix Bayeux 2021, le CDI était du 12 au 20 octobre le lieu d’exposition d’une série de clichés en noir et blanc, primé à Bayeux en 2020.

Réalisée entre novembre 2019 et février 2020 pour le Washington Post, elle retrace une période décisive alors que les Etats-Unis étaient en discussion avec les talibans pour trouver un accord. Certaine images montrent les talibans dans une zone qu’ils contrôlent à l’Est de l’Afghanistan, un aperçu rare pour un groupe généralement secret.

Les élèves de seconde de M Lange et Mme Adrien étaient prêts pour jouer les médiateurs culturels auprès d’autres classes de seconde et de 1ère HGGSP. Les élèves de Terminale de M Jeanjean ont également jouer le jeu auprès d’élèves de 3ème. Une opportunité pour eux de préparer l’oral et le Grand Oral.

Quelques photos de ces rencontres ci-dessous :

Le compte Instagram du CDI en parle :