Les 2nde 8 à l’Artothèque de Caen

Le lycée met en place cette année le projet d’un abonnement à l’Arthotèque de Caen. Pour deux mois, dix œuvres sont empruntées.

Les élèves de 2nde 8 se sont rendu à l’artothèque pour choisir les oeuvres contemporaines sur le thème de la désobéissance, en lien avec la thématique de la pièce de théâtre qu’ils allaient voir le soir à Caen : « Akila ou le tissu d’Antigone ».

L’exposition a pour vocation principale d’être mis en place dans la cafeteria des élèves lycéens. Toutefois, quelques œuvres se situent dans la couloir administratif.

A la rentrée des vacances d’hiver, un texte accompagnera les choix de chacun.e pour rendre plus visible la cohérence de l’ensemble.

Un vernissage-rencontre sera organisé un midi pour que les élèves présentent leurs choix à l’oral.

Quelques photos de cette journée ci-dessous :