EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE DES T1 « LE PAYS D’AUGE : TERRITOIRE MONDIALISE ? »

L’exposition intitulée "Le Pays d’Auge : un territoire mondialisé ?" s’inscrit dans le programme de géographie « Dynamiques territoriales, coopérations et tensions dans la mondialisation ». C’est en géographes que les élèves de Terminale 1 du Lycée Marcel Gambier sont allés réaliser chacun une photo en utilisant les outils vus en cours mais aussi l’échelle de leur espace vécu. En exprimant leur ressenti émotionnel, leurs expériences personnelles, ils s’inscrivent dans une géographie sensible.
Aidés par la photographe Chantal Guérit, les élèves explorent les effets de la mondialisation dans différents domaines : la culture, l’économie, le social, l’environnement... Chacun répond à la question posée dans une variante de l’adage du « p’têt ben qu’oui, p’têt ben que non ». 26 photos, 26 points de vue personnels qui s’appuient sur un texte nourri de notions géographiques validées par un universitaire.

L’exposition a eu lieu du 22 mars au 22 avril à la médiathèque de Lisieux.

Elle a lieu en ce moment au CDI :

Le journal Ouest-France en a parlé :

Le Pays d’Auge en a parlé :