Mission Ptit dej pour les 6e

La semaine dernière, nos classes de 6e ont eu la chance de participer à l’opération Petit déjeuner sur leur première heure de classe , de 8H30 à 9H30.

Mardi 17 Mai ce sont les classes de 6e1 et de 6e2 qui ont pu participer
Jeudi 19 Mai, ce fut au tour des classes de 6e3 et 6e4
Vendredi 20 Mai, les classes de 6e5 et les classes de 6e6 ainsi que la classe de madame Jean , de l’école primaire Guizot ont pris leur petit déjeuner à Gambier.

Cette opération est le fruit d’un travail réalisé durant cette année scolaire lors des cours de SVT sur la composition des aliments et sur l’équilibre alimentaire et plus particulièrement , la composition d’un petit déjeuner équilibré et la réalisation de panneaux sur le petit déjeuner.

Un document mémo a été distribué par les professeurs aux élèves juste avant de prendre leur plateau, afin de les aider à composer ce repas, sans oublier de se faire plaisir et en évitant tout gaspillage alimentaire !

Et le buffet ne manquait pas de choix ! On pouvait même réaliser des petits déjeuners anglais et allemands grâce aux oeufs, bacon, fromages et charcuteries proposées par les cuisiniers.

Chacun a pu se faire plaisir si bien qu’à la fin il n’en restait pas une miette !

Un grand merci aux cuisiniers et agents , ainsi qu’à l’intendance qui ont réalisé ce superbe buffet. Merci également aux professeurs de SVT, professeurs accompagnateurs et CPE qui ont accompagné les élèves dans cette opération Petit Déjeuner ainsi qu’à la direction !