« Les cordées de la réussite » L’égalité des chances en action au collège Marcel Gambier

« Né de la volonté commune des 7 [instituts] Sciences Po [...] le PEI (Programme d’Etudes Intégrées) a vu le jour en 2007.

Ce dispositif permet à des élèves motivés et de condition modeste de leur donner le goût de la poursuite des études supérieures.

Par une préparation exigeante, le PEI a pour but de révéler et d’accompagner l’ambition des élèves inscrits dans ce parcours. »

Source : Sciences Po Rennes

Chaque année des élèves boursiers méritants du collège travaillent avec une équipe d’enseignants autour d’un thème écologique et politique. Au terme de cet atelier, ils produisent un article de presse de qualité renforçant leurs compétences rédactionnelles.
Et par ce biais, les élèves ouvrent leurs horizons d’orientation.

Pour en découvrir davantage, ouvrez le diaporama de présentation de l’atelier et le 1er numéro du P’tit Marcel (1ère production de l’atelier des « cordées de la réussite ») dans son intégralité.