Gambier au Raid académique UNSS

C’est dans Le Havre de la Vanlée dans la Manche que 5 élèves du collège Marcel Gambier et leur professeur d’EPS ont participé au Raid UNSS 2023 a Hauteville-sur-Mer et Montmartin-sur-Mer du mercredi 03 au vendredi 05 mai.

A noter qu’ils ont séjourné sur place en camping durant les trois jours. Une belle aventure humaine et sportive pour ces élèves, une équipe de 4 composée de Laurette Jouet, Kimi Colburn, Lucian Desramé (3ème) et Gabriel Parquet-Letourneur (4ème) ainsi que Jozia Desramé (6ème) en tant que jeune officiel sans qui nous ne pouvons être engagés sur la compétition.

C’est en VTT que les élèves ont parcouru les côtes de la Manche pour participer à différents ateliers physiques tels que des courses d’orientation, des parcours du combattant, de l’escalade, et plein d’autres exercices plus ludiques les uns que les autres.

Notre équipe termine 20ème sur 34 équipes collèges.

Félicitations à eux !

M. Combeau (professeur d’EPS)