• Remises des diplômes CFG, DNB, Baccalauréat

24 septembre 2020, par Administrateur

Les diplômes des examens seront remis aux élèves de la manière suivante :
    le vendredi 16 octobre 2020 de 18H à 19H : CFG et DNB
    le samedi 17 octobre 2020 de 10H à 12H : Baccalauréat
    Ces remises auront lieu en salle Jean Massot dans le respect strict des consignes sanitaires (masque obligatoire, désinfection des mains).
    Cela permettra à tous de se retrouver.
    Béatrice Robert

• Elections au conseil d’administration des lycée et collège

7 septembre 2020, par Administrateur

Mesdames, Messieurs,
    Veuillez trouver ci-joint le calendrier des élections des représentants des parents d’élèves, des personnels et des élèves aux conseils d’administration des lycée et collège.
    Je joins à ce document le courrier relatif à ces élections à destination des parents d’élèves.
    Béatrice Robert

• Protocole de rentrée

25 août 2020, par Administrateur

Ci-joint le nouveau protocole sanitaire

• Modalités pratiques de rentrée

25 août 2020, par Administrateur

Madame, Monsieur,
    La rentrée a lieu le 1er septembre 2020.
    Compte tenu de la situation que nous traversons, je vous rappelle quelques mesures nécessaires à respecter :
    port du masque
    lavage ou désinfection des mains ( entrée, toilettes, cantine)
    maintien à la maison en cas de fièvre ou de suspicion de Covid
    respect des gestes barrières
    Les familles doivent aussi porter un masque dans l’enceinte de l’établissement.
    Je compte sur votre vigilance et vous remercie de votre collaboration.
    La (...)

• Mot du proviseur

24 août 2020, par Administrateur

Je sacrifie à nouveau volontiers à l’usage du mot de rentrée, période propice à un nouvel élan s’il en est, surtout en ces temps incertains. Chaque année qui passe voit arriver une nouvelle génération de collégiens et de lycéens, toujours différents et cependant toujours les mêmes ; il n’est que d’observer leur énergie, de discerner ce que chacun d’eux recèle d’ardeur personnelle et ce que leur ensemble représente d’élan collectif pour se convaincre, une fois encore, que l’avenir leur appartient. Nous savons que notre communauté éducative dans son ensemble, tous personnels confondus et parents d’élèves, mènera (...)