Accueil > Nous contacter

• 29/03 Aides techniques et ressources pour les élèves et leur famille

29 mars 2020, par rdesforg

Vous retrouverez à cette adresse : https://padlet.com/cdimarcelgambier/espacefamilles les aides techniques et les ressources mises à disposition des élèves et de leur famille pour l’enseignement à distance.
    Vous pouvez ajouter ce lien aux favoris de votre navigateur pour l’avoir à disposition jusqu’à la reprise des cours à la cité scolaire.
    Cet espace sera régulièrement mis à jour.

• 23/03/2020 MESSAGE AUX FAMILLES

23 mars 2020, par rdesforg

Bonjour, Suite à cette première semaine de confinement, quelques informations importantes :
    Enseignement à distance
    Bilan de la 1ère semaine de confinement
    Après un début de semaine très chaotique, l’ENT l’Educ de Normandie fonctionne mieux même si tout est loin d’être parfait. Par conséquent, beaucoup de professeur·es se sont déporté·es sur Pronote et d’autres outils. Pronote a lui, dans l’ensemble, tenu le choc. C’est pourquoi, nous avons décidé de fournir la possibilité aux élèves d’obtenir leurs codes pronote, en connection directe, sans passer par l’ENT (voir procédure pour obtenir ses codes “élève” (...)

• 17/03/2020 MESSAGE AUX PARENTS ET AUX ELEVES

17 mars 2020, par rdesforg

Un point sur la situation pour la cité scolaire Gambier :
    Enseignement à distance
    Educ de Normandie
    L’accès à l’Educ de Normandie est toujours difficile à l’heure actuelle, mais une fois connecté·e, la navigation est « relativement » fluide. Les collectivités territoriales travaillent toujours sur la résolution de ce problème.
    Recommandations : Si vous possédez des codes mais ne parvenez pas à vous connecter. Ne faites rien si ce n’est essayer 2 à 3 fois dans la journée de vous connecter. Si votre enfant ne possède pas de codes ENT, merci d’envoyer un mail intitulé "demande codes ENT" pour les demander (...)

• Permanences à la cité scolaire

17 mars 2020, par Administrateur

Madame, Monsieur,
    Compte-tenu du message présidentiel du 16 mars 2020, la cité scolaire sera fermée à compter du 17 mars 2020 12H.
    Une permanence téléphonique sera assurée par Madame Robert proviseur du lundi au vendredi de 9H à 12H au 0231482460.
    Béatrice Robert, proviseur.

• 16/03/2020 MESSAGE AUX PARENTS ET ELEVES

16 mars 2020, par rdesforg

Pour les élèves disposant d’un dispositif connecté à internet à la maison : Les informations vous seront transmises au fur et à mesure de l’évolution de la situation via le site de la cité scolaire et via Pronote. Les cours sont principalement déposés sur l’Educ de Normandie et Pronote.
    L’accès a ces outils peut être temporairement difficile ou impossible en raison des très fortes demandes nationales et internationales. Soyez patients et réessayez régulièrement de vous connecter. Evitez autant que possible d’encombrer la ligne téléphonique de l’établissement pour signaler ses problèmes techniques. Les (...)