Accueil > Le collège > Vie de l’élève > Administration

Articles

• Message de Madame la Rectrice à destination des parents d’élèves de l’Académie de Normandie.

30 octobre 2020, par Administrateur

Hommage à Samuel Paty
    L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. A travers cet acte de barbarie, c’est toute l’Ecole qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés.
    C’est pourquoi, le ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports a annoncé que se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un temps d’hommage à Samuel Paty, au travers duquel sera réaffirmée (...)

• Rentrée du lundi 2 novembre.

30 octobre 2020, par Administrateur

Madame, Monsieur,
    Le lundi 2 novembre, les cours reprennent selon les horaires habituels (8h pour le lycée et 8h30 pour le collège). Compte tenu du protocole sanitaire, l’hommage en l’honneur
    de Samuel Paty se déroulera de la manière suivante :
    10 minutes avant 11h : lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.
    11h : minute de silence dans toutes les classes.
    Par ailleurs, afin d’appliquer le protocole sanitaire du mieux possible au collège, désormais, chaque classe se verra attribuer une salle de cours pour les matières suivantes :
    Français, Mathématiques, HG-EMC, LV1, LV2 (...)

• Information sur les demandes de bourse Collège

9 septembre 2020, par rdesforg

La campagne de bourse des collèges a débuté le 1er septembre 2020 et se
    terminera le 15 octobre 2020 minuit.
    Si vous êtes éligible, vous devez faire une demande par le biais du Téléservice.
    Vous disposez de deux accès :
    * Une connexion via le Téléservice https://teleservices.ac-caen.fr/ts
    * Connexion par FranceConnect avec un premier accès par votre numéro fiscal
    ou votre numéro de sécurité sociale ou encore votre adresse messagerie La Poste.
    LE SECRETARIAT

• Délégués des parents aux conseils de classe

9 octobre 2019, par Administrateur

Vous trouverez en pièce jointe la liste des parents délégués aux conseils de classe. Si dans la classe de votre enfant , il manque 1 ou 2 noms et que cette mission vous intéresse, vous pouvez contacter Mme Hitier :
    mphitier@wanadoo.fr
    Nous vous rappelons que les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du collège et du lycée se déroulent vendredi 11/10/2019. Vous pouvez voter par correspondance (votre enfant a du vous remettre le matériel de vote) ou à la cité scolaire. (...)

• Les sécrétariats

10 octobre 2015, par Administrateur