Les élèves de seconde 5 sensibilisés à l’urgence climatique

Le 16 novembre dernier, les élèves de la classe de 2nde 5 ont réalisé une fresque du climat animée par Jérôme Ozouf, professeur de SVT au lycée. D’une durée de trois heures, la fresque du climat est un atelier basé sur l’intelligence collective qui permet de comprendre le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques. Dans cet atelier, chaque participant contribue à la construction d’une fresque qui, une fois achevée, matérialise les relations de causes à effets reliant les différents aspects (physico-chimiques, biologiques, sociétaux...) du dérèglement climatique.

Cet atelier s’inscrit dans un projet plus large consacré à l’urgence climatique porté par Karine Guihard, professeur de français, incluant des lectures, un spectacle (Climax au théâtre de Lisieux) et la rencontre avec l’auteur islandais Andri Snær Magnason.

Voir en ligne : La fresque du climat

P.-S.

La réalisation de la fresque du climat nécessite des grandes tables ! Merci au personnel de la cantine et aux agents d’entretien de nous avoir permis de disposer d’une salle du réfectoire dès 14h.