Six lycéens de terminale option cinéma audio-visuel sur le tournage d’un court-métrage

Six élèves de terminale de l’option cinéma audio-visuel ont participé au tournage du court-métrage Le Père de Noël, réalisé par Stanislas Perrin à Flers, du 25 au 29 février.

César, Camille, Maria et Mattéo avaient pour mission de réaliser le making of du tournage. Il y ont retrouvé Matthieu, qui était élève de l’option en terminale l’an dernier, qui est actuellement étudiant en cinéma et qui faisait un stage en régie. Ils ont filmé des moments de préparation, de répétition, des interviews de différents membres de l’équipe technique ou d’acteurs.
A eux maintenant de transformer ces heures de rush en un making of de quelques minutes d’ici la fin du mois de mai, tout en terminant le tournage et le montage de leur propre court-métrage réalisé dans le cadre de l’option.
Léa et Clara, deux autres élèves de l’option, ont fait de la figuration.

Merci au producteur Stanislas Wicker, de la société de production sic pictures, d’avoir rendu possible cette expérience très enrichissante pour les élèves.
Merci au réalisateur Stanislas Perrin et à toute l’équipe du film pour leur accueil.

Pour en savoir plus sur le court-métrage Le Père de Noël :