18 AVRIL INVITATION VERNISSAGE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE 2NDE 1 35 PHOTOS A LA MEDIATHEQUE DE LISIEUX

Transmettre - Agir ensemble pour demain.
35 photos réalisées par les élèves et accompagnées d’une note d’intention. Vernissage à la médiathèque de Lisieux le jeudi 18 avril de 14h00 à 17h45. Exposition disponible du mardi 16 avril au samedi 18 mai.

L’exposition photographique « Transmettre et agir pour demain » s’inscrit dans le cadre d’une réflexion plus large menée en cours de français et d’histoire-géographie.

Comment réfléchir aux questions du réchauffement climatique et à leurs conséquences sur le présent et le futur des jeunes générations ? Comment aborder des problèmes aussi complexes en tant qu’individu ? En tant que collectif de la classe de 2nde 1 ? Quel regard avons-nous sur notre environnement et quelles actions pouvons-nous mener ?

Après avoir mené des recherches littéraires et documentaires sur des thèmes liés au réchauffement climatique, chaque élève a été invité à porter un regard sur son environnement. Ce point de vue personnel interroge à la fois leur mode de vie mais également celui des adultes. Loin d’être un constat amer, les photographies nous incitent à l’action à notre hauteur d’homme et de femme, responsables.