Vidéo Stopmotion « La naissance d’Hermès » réalisée par les élèves d’ULIS 1

A partir du livre « le feuilleton d’Hermès » de Murielle Szac, les élèves d’ULIS ont construit et tourné une vidéo avec la technique du stopmotion en adaptant l’épisode de la naissance d’Hermès.

Après avoir construit le décor, les personnages et les accessoires, les élèves ont procédé à l’animation minutieuse de la vidéo en prenant une photo avant de procéder à un petit déplacement des éléments. Ces photos mises bout à bout donnent l’illusion du mouvement. Enfin l’habillage sonore donne consistance à ces personnages et dynamise l’action (enregistrement des voix et bande son).

Félicitations à Malvina, Théo, Mélanie, Emma, Lolita, Noa, Winsley, Léonie, Alwena, Maelle, Duncan et Jimmy pour leur implication, leur travail et leur patience.

Bon visionnage !