accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil > Le lycée > Les actions menées au lycée

• prix fémina

14 décembre 2018, par Administrateur

Mercredi 5 décembre, deux élèves de 1ère S1, Thomas Cubaud et Sébastien Juchors, accompagnés de M Cousin, leur professeur de Lettres, et de Mme Chabert, Professeure Documentaliste, se sont rendus à la Bibliothèque de Tocqueville, à Caen, afin de participer aux délibérations et à la proclamation du Prix Femina des Lycéens 2018.
    Thomas Cubaud, élu par sa classe pour représenter les trois titres préférés de la sélection, a pu argumenter avec force conviction face aux délégués des 13 autres établissements sélectionnés.
    Sébastien Juchors, élu suppléant, débattait pendant ce temps avec les autres suppléants et (...)

• Le maire de Lisieux rencontre les 1L2 autour de Lisieux 2025

13 décembre 2018, par Administrateur

Les élèves de 1L2 ont rencontré le 11/12/2018, M. Aubril, Maire de Lisieux pour lui présenter leurs visions de la Place de La république dans le cadre de "Lisieux 2025".
    Mme Demetz,professeur d’histoire géographie avec Mme Chabert , professeur documentaliste ont proposé ce projet dans le cadre du cours de géographie sensible.
    Depuis deux ans, Mme Demetz travaille avec des élèves en lien direct , l’an passé avec le cabinet d’architectes en charge du projet municipal " Lisieux 2025".
    Il s’agit pour les élèves d’être en capacité de réfléchir aux différents enjeux et de prendre en compte les contraintes (...)

• MANUELS de 2de

14 juin 2018, par Administrateur
  • Concours National de la Résistance et de la Déportation