accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil > Le lycée

• Ciné philo

9 décembre 2018, par Administrateur

Le vendredi 7/12/2018 les 8 classes de terminale du lycée Gambier se sont rendues au cinéma la Majestic pour réfléchir autour de la thématique suivante : a-t-on le droit de désobéir quand ce qui est légal ne nous paraît pas légitime ?
    Après le visionnage d’un film , le débat a été animé par A. Lucas et H. Hurand , préfet honoraire.

• Lettre du recteur à destination des parents d’élèves

5 décembre 2018, par Administrateur

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
    Je tiens à attirer votre grande vigilance sur les mouvements d’élèves qui peuvent devenir de plus en plus dangereux pour nos jeunes.
    Le contexte complexe que nous connaissons conduit à des affrontements violents, avec des blessés du côté des manifestants comme des forces de l’ordre.
    Des casseurs et des provocateurs ultra-violents, peuvent s’insérer dans les cortèges.
    Il en résulte un risque majeur pour la sécurité des personnes et notamment des élèves.
    Dans ce contexte, chacun doit agir avec un sens plein et entier des responsabilités.
    Aussi je vous invite à (...)

• Lettre du ministre

8 novembre 2018, par Administrateur

Madame, Monsieur,
    En ce jour de rentrée, je tiens à vous faire part de mon soutien et de celui de l’institution tout entière dans la difficile mission qui est la vôtre.
    L’agression d’un professeur au lycée Branly de Créteil à la veille des congés de la Toussaint a indigné les Français. Dans ce contexte, de nombreux professeurs et personnels de l’éducation nationale ont exprimé leur malaise face aux incivilités mais aussi aux violences verbales et physiques dont ils sont parfois la cible.
    Nous avons plus que jamais besoin de l’unité des adultes pour apporter une réponse claire, ferme et sereine face à (...)

• Gestion des entrées dans la cité scolaire M. Gambier

29 septembre 2018, par Administrateur

En raison du contexte lié à Vigipirate , tous les élèves doivent impérativement avant d’accéder à l’enceinte de la cité scolaire présenter :
    leur carnet de correspondance pour les collégiens
    leur carte de lycéen.
    (En attendant d’obtenir leur carte individuelle de lycéen , les élèves devront présenter leur emploi individuel sur lequel sera présent le logo de l’établissement. Cet emploi du temps leur sera délivré le jour de la rentrée.)
    En cas d’absence de cette pièce d’identité scolaire, l’élève devra attendre la présence d’un CPE ou d’un personnel de direction pour entrer dans l’établissement et intégrer les (...)

• Projet " Normands autour du monde"

5 septembre 2018, par Administrateur

Jeudi 6/09/2018 , 3 classes de la cité scolaire ( 5ème 3, TL1 et TES3 ) vont rencontrer Antoine Faguais
    Ce jeune normand partira le 10/09/2018 pour l’Asie. Il sera l’ambassadeur des élèves de la cité scolaire Marcel Gambier .
    Jeudi 06/09, lors de la rencontre , les collégiens puis les lycéens vont lui faire de leurs interrogations concernant le continent asiatique.
    Antoine , lors de son périple, entrera en communication avec les élèves, puis il reviendra à Lisieux pour répondre à leurs questionnements.
    Le parcours prévu pour Antoine est le suivant Japon - Tokyo
    3 jours, Japon - Osaka, 3 jours, (...)