accueil téléphonique de 7h45 à 17h45 3 Rue du Général Leclerc, 14100 Lisieux 02 31 48 24 60

Accueil > Le lycée

• Gestion des entrées dans la cité scolaire M. Gambier

29 septembre, par Administrateur

En raison du contexte lié à Vigipirate , tous les élèves doivent impérativement avant d’accéder à l’enceinte de la cité scolaire présenter :
    leur carnet de correspondance pour les collégiens
    leur carte de lycéen.
    (En attendant d’obtenir leur carte individuelle de lycéen , les élèves devront présenter leur emploi individuel sur lequel sera présent le logo de l’établissement. Cet emploi du temps leur sera délivré le jour de la rentrée.)
    En cas d’absence de cette pièce d’identité scolaire, l’élève devra attendre la présence d’un CPE ou d’un personnel de direction pour entrer dans l’établissement et intégrer les (...)

• Projet " Normands autour du monde"

5 septembre, par Administrateur

Jeudi 6/09/2018 , 3 classes de la cité scolaire ( 5ème 3, TL1 et TES3 ) vont rencontrer Antoine Faguais
    Ce jeune normand partira le 10/09/2018 pour l’Asie. Il sera l’ambassadeur des élèves de la cité scolaire Marcel Gambier .
    Jeudi 06/09, lors de la rencontre , les collégiens puis les lycéens vont lui faire de leurs interrogations concernant le continent asiatique.
    Antoine , lors de son périple, entrera en communication avec les élèves, puis il reviendra à Lisieux pour répondre à leurs questionnements.
    Le parcours prévu pour Antoine est le suivant Japon - Tokyo
    3 jours, Japon - Osaka, 3 jours, (...)

• Mot du proviseur

31 août, par Administrateur

Je sacrifie volontiers à l’usage du mot de rentrée, période propice à un nouvel élan s’il en est. Chaque année qui passe voit arriver une nouvelle génération de collégiens et de lycéens, toujours différents et cependant toujours les mêmes ; il n’est que d’observer leur énergie, de discerner ce que chacun d’eux recèle d’ardeur personnelle et ce que leur ensemble représente d’élan collectif pour se convaincre, une fois encore, que l’avenir leur appartient. Nous savons que notre communauté éducative dans son ensemble, tous personnels confondus et parents d’élèves, mènera cette génération vers le succès grâce à son (...)

• MANUELS de terminales

14 juin, par Administrateur
  • La prochaine exposition se tiendra au lycée...

7 mars, par Administrateur

La prochaine exposition se tiendra au lycée Gambier de 13 mars au 24 avril.
    Exposition
    La Bataille de Mossoul par Laurent Van der Stockt journaliste et photographe indépendant.
    Prix Bayeux Calvados 2017des correspondants de guerre et Visa d’Or 2013 du photojournalisme à Perpignan .
    La série « La bataille de Mossoul » suit les forces irakiennes lors de la reprise du contrôle de Fallujah à Daesh en juin 2016.
    Lisieux CDI Gambier (3 avenue du général Leclerc 14100 Lisieux)
    13 mars au 24 avril
    Lundi –Mardi- Jeudi –Vendredi 10h à 12h et 14h à 17h.
    Rencontre avec Laurent Van der Stockt
    Mardi 10 (...)