Soirée de projection des films de l’option cinéma Un grand succès pour les élèves de Terminale CAV

Grand succès le mardi 6 juin pour la soirée de projection des films des élèves de terminale de l’option cinéma du lycée Gambier au cinéma le Royal !

Les 230 places de la salle ont vite été occupées et il a fallu refuser du monde.

Les spectateurs ont pu découvrir les cinq courts-métrages réalisés par les 15 élèves de terminale de l’option entre octobre 2022 et mai 2023. Les élèves, par groupes de 2 à 4 élèves, ont écrit leur scénario avec l’aide du scénariste Simon Serna, diplômé de la FEMIS, entre octobre et janvier. En autonomie et avec les conseils de leur enseignante, ils ont tourné leurs films entre février et avril puis ils ont réalisé le montage en mai.

Les films diffusés :

• Rollercoaster, film dramatique de Pierre Hawes, Tom Gree et Paul Cuiller. (inspiré de la pièce de Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde)
  • Grief, film dramatique de Manon Génois et Inès Cavalière (inspiré du film d’animation Vice versa)
  • Fin de cigarette, clip sur le délitement de la relation amoureuse de deux adolescents, réalisé par Léna Chabert-Morel, Dorianne Etienne-Augustin, Mathilde Hélie et Romane Solve.
  • 10 minutes tout au plus, film fantastique de Mathieu Ablin, Léonard Batista, Gautier Marinvingt. (entre Naruto et Shining)
  • L’enquête de Burne, comédie absurde de Lucas Levoyer, Emile Doligez, Mathis Rapeaud. (inspiré par La Cité de la peur des Nuls et l’inspecteur Gadget)

A l’issue de la projection les élèves ont pu discuter avec le public enthousiaste.