Nouvelle vidéo Stopmotion du « feuilleton d’Hermès »

A partir du livre « le feuilleton d’Hermès » de Murielle Szac, les élèves d’ULIS 2 de Mme Kinnig ont construit et tourné une vidéo avec la technique du stopmotion en adaptant l’épisode où Hermès découvre qu’il peut voler.

Après avoir construit le décor, les élèves ont procédé à l’animation minutieuse de la vidéo en prenant une photo avant de procéder à un petit déplacement des éléments (figurines et accessoires). Ces photos mises bout à bout donnent l’illusion du mouvement. Enfin l’habillage sonore donne consistance à ces personnages et dynamise l’action (enregistrement des voix et bande son).

Félicitations à Nolan, Noah, Joy, Shana, Mélissa, Léna, Tiphaine, Rose, Justine, Enzo R., Noam, Enzo M., Manon, Christophe et Edda pour leur travail minutieux.

Bon visionnage !