Portraits de femmes par les 1ere L1 pour déconstruire les stéréotypes

Ouest-France met à l’honneur, ce 1er février 2019, le travail des élèves de 1ère L1 du lycée Gambier. Le projet intitulé « Portraits de femmes », porté par M. Lange, professeur d’Histoire-Géographie, Mme Guihard, professeur de Lettres, M. Eliot Blondet, photojournaliste, Mme Chabert, professeur documentaliste, est exposé en ce moment à la médiathèque de Lisieux. 28 photos, 28 portraits d’une femme, accompagnés d’un objet emblématique de son histoire, et d’un texte rédigé par l’élève-auteur.

L’exposition est ouverte au public du 1er février au 21 mars.

Le jeudi 14 mars, à 17 h 00, les élèves seront présents à la médiathèque pour expliquer leurs productions au public. Cette visite guidée sera suivie à 18 H 00, d’ une rencontre à l’auditorium de la médiathèque, avec le photoreporter Eliot Blondet.