Rencontre entre des 6e et les CM1 de la classe de madame Jean de l’école GUIZOT

Durant une séance , les élèves de CM1 de l’école primaire Guizot ont rencontré un groupe de 6e du collège Gambier pour profiter des connaissances de Charlène, diététicienne.

Ensuite, lors d’une seconde rencontre, les élèves de CM1 ont formé des équipes avec les élèves de sixième pour réaliser un jeu-concours sur le thème des glucides.

Lors de la troisième rencontre, ces mêmes équipes ont uni leurs compétences pour réaliser de jolies affiches.

Enfin, lors de la quatrième séance,Les élèves se sont réunis à Gambier pour les plus belles affiches.
Une correction des questionnaires suivie d’une remise des diplômes par Charlène, est venue clore cet échange très fructueux.

Madame Jean et ses élèves ont ensuite présenté le travail réalisé aux autres élèves de l’école Guizot.

Merci à tous les élèves, Charlène, madame Jean et madame Voisin pour cette belle expérience.