Ecolysciences 2019 L’atelier « Au fil de la Touques » animé par des élèves de 5e

Le mardi 28 Mai 2019, dix élèves de cinquième du collège Marcel Gambier ont eu l’opportunité de participer à la journée d’Ecolysciences, au campus 2 de l’université de Caen. Cette journée avait pour objectif de réunir plusieurs établissements, écoles, collèges et lycées, de l’académie de Caen, pour que chacun présente un projet scientifique sur lequel il avait travaillé durant l’année.

Pour le collège Marcel Gambier les élèves ont donc animé un stand pour présenter le projet « Au fil de la Touques ». Ils ont ainsi pu présenter, à divers interlocuteurs, des travaux réalisés en cours de physique-chimie, de technologie, de SVT, d’espagnol et d’EPS. Ils ont également pu visiter les autres stands. Cette journée fut très fructueuse en échanges et une occasion d’enrichir leur culture scientifique.

Les élèves accompagnés de Mme Chapdelaine et Mme Rappolt

Déçus de ne pas pas participer au concours « 100 défis pour ma planète » et intéressés par cet évènement, des élèves souhaitent revenir en 2020 pour concourir !

A l’année prochaine !

Voir en ligne : Le stand « Au fil de la Touques » en vidéo