« Marche propre » à Lisieux Une clean walk organisée par les lycées Marcel Gambier et Paul Cornu

« Sensibilisés au respect de l’environnement et au tri des déchets »

Une centaine de lycéens des lycées Marcel Gambier et Paul Cornu de Lisieux a participé à une « marche propre » dans la ville de Lisieux, dans le cadre d’un projet citoyen initié par l’Académie de Normandie, et relayé par les Conseils de Vie Lycéenne (C.V.L) des deux établissements.
Sensibilisés au respect de l’environnement et au tri des déchets, en partenariat avec la municipalité et l’intercommunalité, les élèves ont tous été volontaires pour consacrer leur après-midi à cette action. Environ 74 kg de déchets dont 12 kg recyclables et 8kg de mégots (également recyclables) ont été récoltés ! Bravo à eux pour leur engagement citoyen !
Sandrine Bruquel